• Préparation rentrée....ça avance !

     

    La semaine dernière, j'ai passé une bonne partie de la journée dans ma classe pour faire du rangement et essayer de trouver un aménagement correct. Il a fallu entièrement repenser l'espace en y incluant les nouvelles tables des GS (en fait d'anciennes tables que les employés communaux ont customisé en les repeignant), les nouveaux meubles achetés... et les nouveaux objectifs...

    Je souhaitais aussi faire en sorte que mes futurs GS qui ont connu ma classe en PS (et en décloisonnement MS) ne la reconnaissent plus... (histoire de bien comprendre que non... ils ne "retournent" pas chez les petits.

    Bref, ce n'est pas encore figé, il faudra forcément réajuster en situation mais je pense que dans les grandes lignes, je suis presque au point.

    Alors en avant-première :

    Voici ma classe AVANT

    Préparation rentrée....ça avance !

    Et APRES.....tadaaaaam.... ça donne ça (vue d'ensemble) :

    Préparation rentrée....ça avance !

    Quelques photos des différents coins...

    J'adore les tables GS multicolores... et puis ça fait un peu un rappel de la couverture du livre du Loup qui voulait changer de couleur. Et justement, on va beaucoup parler de ce Loup puisque ce sera, comme l'an dernier, notre mascotte ;-)

    Préparation rentrée....ça avance !

    Et pour finir je vous propose même deux vues panoramiques ;-)

    Préparation rentrée....ça avance !

    Alors ça, c'était dans la classe...

    Mais en dehors je prépare aussi ma rentrée bien sûr ! Seule... mais aussi beaucoup avec ma collègue de l'autre classe de PS/GS. Nous nous sommes vues souvent, pour mettre en commun, pour échanger.... Encore lundi nous avons travaillé à la préparation de notre période 1. Nous avons aussi fait une petite liste de courses à faire (oui.... encore....).

    Et hier, shopping. Voici les "deux-trois" bricoles achetées : cruches, riz, semoule, farine, pinces à linges, bassines....

    et encore.. on n'a pas trouvé tout ce qu'on souhaitait....

    Préparation rentrée....ça avance !

    Notre commande de livres est aussi arrivée et on s'est acheté la Mascotte.

    Certes, Loup était déjà ma mascotte l'an dernier mais.... comment dire.... une année de PS l'a visiblement bôôôôôôôôôôcoup usé.

    Jugez vous-même : cervicales explosées, dents élimées, nombril arraché, oreilles mâchouillées...Bref, pas facile la vie de mascotte dans une classe de PS.

    Je pense que Loup 1 mérite qu'on le laisse tranquille. Je lui propose une retraite dorée chez moi où il me servira de modèle pour les différentes tenues que je compte coudre... tricoter... (un jour quand j'aurais le temps)... Et puis qui sait, il devra peut-être un jour remplacer notre Loup 2 encore tout fringant maintenant mais qui fera sans doute moins le malin dans quelques semaines :-)

    Préparation rentrée....ça avance !

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :