• Tout est dit.....

    J'adore cette affiche, piquée ici sur le blog d'Armelle

    http://psmsclasse.eklablog.com/affiche-en-classe-a118010382

    Elle résume bien "l'esprit" des nouveaux programmes où on parle enfin de l'enfant en tant que tel... comme  un être ayant besoin de jouer librement, de se reposer s'il le souhaite, de pouvoir apprendre uniquement en observant si ça lui chante...

     

    Comme je dis à chaque réunion de rentrée aux parents : à l'éternelle question que vous posez à votre enfant en rentrant, à savoir "qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui ? ", si celui-ci vous répond " J'ai joué", eh bien c'est que j'ai très bien fait mon travail !sarcastic

     

    Apprendre en jouant, en explorant, en parlant...Apprendre avec sa tête, sa bouche, ses oreilles, ses mains, ses pieds....

    Exit les apprentissages trop stricts pour avoir le plus de silence possible... les fiches à gogo pour prouver que l'on travaille...

    L'année prochaine dans ma classe on va faire comme d'hab, en pire.. on va JOUER !

    Mais maintenant en plus j'ai une raison officielle de le faire, je suis même payée pour ça !

    Elle est pas belle la vie biggrin

    Tout est dit.....

    Pour une fois que j'aime des programmes !happy

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :