• Fête des mères 2016 en PS et en GS

     

    A quelques minutes du jour J je vous dévoile ce que l'on a fait cette année. Alors évidemment pour cette année... c'est mort... mais j'espère vous inspirer pour les années qui viennent ;-)

    Pour les PS :

    Fête des mères 2016 en PS et en GS

    *Jolie carte pour laquelle l'idée a été piochée ICI. Les enfants ont choisi les couleurs (chaque carte est unique) et ont découpé les ronds (ça se voit.. mais bon... ils ont 3-4 ans, et c'est ça qui fait le charme de ces cartes), et ont assemblé leurs fleurs. On ne le voit pas sur ma photo mais à l'intérieur le poème a été collé et au dos de la carte les enfants ont "écrit" BONNE FETE MAMAN en repassant sur des pointillés.

    *Le poème parle d'un collier... c'est celui-ci 

    *Le collier a été fabriqué en pâte Fimo (et on a utilisé des plaques avec motifs en relief pour laisser des empreintes)

    *Petite boîte en forme de cœur qui a été peinte par les enfants (encore une fois, couleur au choix). Un peu de papier de soie dans la boîte et on y place le collier.

    Pour les GS :

    Fête des mères 2016 en PS et en GS

    *Confiture de mots doux : chaque enfant a écrit (en cursives ) au moins 4 mots doux (certains ont été jusqu'à quasi une dizaine) : "maman je t'aime ; maman t'es très jolie ; maman tu es la plus belle du monde ; maman je t'aime de tout mon cœur ; maman t'es trop forte au basket ; maman quand t'es pas là je suis triste.....bref... cadeau personnalisé, chacun m'a dicté ses phrases, j'ai écrit les modèles et les enfant ont recopié.

    Dans le pot on a aussi placé un bracelet fait avec des perles en pâte Fimo et un fil élastique. Le bracelet a été emballé dans du papier de soie. On a aussi mis quelques cœurs dans le pot. On a recouvert de papier crépon attaché avec un élastique.

    *Poème (texte à trou : il s'agit du poème suivant, dont certains mots ont été ôtés et les enfants ont complété avec leur écriture le poème). Le poème a été collé au dos d'une carte. Je me suis inspirée de ce modèle. Mais comme vous pouvez le voir sur mon montage, chacun a choisi ses couleurs.

    Désolée, dans le feu de l'action je n'ai pas pris de photo des cartes finies ni des cadeaux emballés dans leur beau papier transparent....oups....

     

    Les grands ont aussi appris la chanson "pour toi maman" de Henri Dès. Elle est à écouter ICI par exemple.

    Si ça vous intéresse laissez moi un commentaire et je ferai un article avec les accords que j'ai trouvé pour accompagner mes élèves à la guitare ;-)

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:18
    Très bonne idée
    Lilo avait offert pour la fête des papas la confiture de mots doux au cp
    Ces mots et phrases étaient très touchants et écrits de ses petites mimines
    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :